Participants : Adrien et Tommy

Rendez-vous 9h ce mardi pour boire le café, ça papote tranquillement et on décole. Il faut aujourd'hui que l'on termine la topographie de l'aven des Pèbres pour le mémoire d'Adrien, en effet celle-ci commence à dater un peu et nécessite d'être actualisée. Un travail très intéressant que je n'avais jamais fait et qui m'a beaucoup plu! Avec une surprise supplémentaire pour ma part, c'est moi qui équipe! Héhé merci Adri, je me suis régalé, une première pour moi.

Entrée 12h dans le trou, je pars en tête pour équiper, ainsi que pour déterminer et marquer les différents points de repère pour la topo. Adrien m'explique tout, et c'est parti. Nous avons bien pris notre temps, pas à pas dans la cavité, pour prendre les relevés nécessaires à l'élaboration de la topo. Adrien a dû se plier en 4 pour viser les supers points que je lui ai trouvé, noter au fur et à mesure toutes les données sur son carnet, tout en prenant un tas de photos au passage.Pendant ce temps j'ai bien pû prendre le temps pour équiper, cela s'est bien passé, pas de fausses notes n'est-ce pas Adri? Héhé! Nous avons continué comme ça jusqu'à la grande salle, que je trouve absolument splendide. Toujours aussi impressionnante avec ses colonnades majestueuses, d'une beauté et d'une richesse de détails, superbe. Nous y faisons les derniers relevés qui manquaient à Adrien, et nous remontons.Je ferme la marche, déséquipe à la perfection, à savoir je fais tomber ma poignée tout en haut du 1er puit à remonter. Voilà, c'est toujours sympa!

18h on est dehors, une sortie très agréable où on a bien pris notre temps, où j'ai pû découvrir le travail d'élaboration d'une topographie, ainsi qu'une première vision de l'équipement. Merci Adrien, toujours un plaisir d'être enfermé sous terre en ta compagnie.

A bientôt

Tommy

Tpst : 6h

 

SlideshowFx Copyright © 2010 www.OopsTouch.com