Participants : Amandine, Jocelyn, Dorian, Jeff, Vincent, Tommy, Aurore, et moi (Estelle)

Initialement, ce dimanche nous devions retrouver Adrien pour faire la traversée Grégoire-les fées. Finalement, Adrien n'étant plus disponible, nous nous sommes rabattus sur une cavité moins lointaine pour les vauclusiens, l'aven du château à Saint Christol.

La particularité de cet aven est sa position en plein centre du village, l'accès est protégé par une trappe vitrée qui s'ouvre au pied du mur d'une maison.

Rendez-vous est donc pris pour se retrouver à 13h à l'aven du souffleur.

J'arrive juste à l'heure, il n'y a encore personne, mais Jocelyn m'envoie un sms, avec Amandine et Dorian, ils sont en train de déjeuner au resto de Saint Christol... ça commence bien, on sent la motivation.

Heureusement, les renforts arrivent Tommy et Aurore, puis Jeff et Vincent, on se motive, on retourne aux voitures pour s'équiper et préparer les kits, on récupère la clé à l'ASPA.

14h on est au bord du trou, qui équipe ? Jeff est volontaire, alors c'est parti.

Jeff nous prévient, il équipe à l'ancienne avec des nœuds de 8, Aurore s'inquiète un peu, elle a l'habitude de descendre avec Adrien et sur un équipement top confort.

 

Je rassure un peu, j'essaie d'expliquer le principe, en même temps je regarde l'équipement du premier ressaut, et oui je confirme c'est fait à l'ancienne, et en plus ça frotte partout. Vincent qui suit Jeff, nous pose une belle dev, ça va mieux.

Arrivé à la tête du premier puits, le départ est loin d'être confort, comme j'ai le temps, j'essaie de trouver une solution, je trouve un spit mais il est pourri, puis un AN mais je n'arrive pas à faire passer ma sangle, si j'avais gardé une dyneema...bon finalement on descendra comme ça.

Arrivé en haut du dernier P27, aïe, la corde est juste, va falloir faire des économies sur les nœuds si on veut descendre, Jeff essaie d'équiper avec ses huit mais ça frotte trop, après discussion, il concède qu'avec un chaise double bien réglé, ça pourrait le faire.

Je m'y colle, et tout le monde descend, il reste 1 m de corde, c'était effectivement juste.

Le temps d'un petit tour dans le méandre pour certains, Aurore attaque à remonter. Rester au bas du puits n'est pas très agréable, il y pleut pas mal.

Avec Jocelyn pour déséquiper, à 18h00 tout le monde est sorti, mais Jocelyn a laissé un souvenir au fond, une belle clé toute neuve qui a préféré redescendre les puits toute seule.

Une bien belle petite cavité, intéressante pour apprendre à équiper, deux beaux puits pas trop impressionnants, à revoir !

 

SlideshowFx Copyright © 2010 www.OopsTouch.com