Participants : Amandine, Beber, Brice, Cyril, Dorian, Leslie,  Philippe B, Philippe, Robin, Sebastian, Valentin,Yann et Moi.

Départ d'Aubenas pour une partie du groupe à 8h45 direction Bidon.

A la base nous avions rendez vous vers 9h à l'aven Despeysse. Apres quelques boucles sur la mauvaise route (ha! quand les cartes marquent pas les bons numéros de départementales), nous finissons finalement par trouver l entrée de Despeysse. Nous récupérons les clés et rejoignons le reste du groupe devant St Marcel, il est 9h45.

Nous laissons une voiture et remontons à Despeysse.

Une partie du groupe attaque pas longtemps après la descente, il est à peu près 10h30 ; C'est cool tout est équipé. Une équipe de plongeurs est descendue un peu plus tôt et nous profitons de leurs équipements.

Nous suivons peu après, je ferme la marche avec Brice qui devient de plus en plus autonome . Après une descente plutôt tranquille, à part peut être un petit pendule dans la paroi pour Brice sur la dernière corde avant d'attaquer le méandre, et oui ça glisse avec l argile.

Nous nous retrouvons au complet au début des galeries pour attaquer la marche. Après une petite heure nous nous posons pour manger un morceau. La progression est agréable, les galeries sont plutôt spacieuses.

Nous reprenons notre progression tranquillement, ça rigole, ça tombe dans les gours (Dorian, puis moi ), bref une ballade bien sympa. Tout se passe bien et nos deux jeunes guides s'en sortent très bien, mais la jeunesse ça court, faut les suivre..(ou plutôt faut qu 'ils nous attendent de temps en temps).

Finalement sur la fin, juste avant la Cathédrale, nous arrivons à perdre Dorian et Valentin qui fermaient la marche. Petit tour dans le labyrinthe pour eux et du coup pour moi aussi parti les chercher. Finalement au bout d une demi heure nous nous retrouvons, retour avec les autres .

Quelques photos dans les grandes galeries du début puis on sort, il est 17h30. Tout c' est bien passé, tout le monde est ravi, il faudra revenir dans ce superbe réseau.

Un dernier effort pour remonter au parking. Petite bière et tout le monde rentre. Petit détour pour nous , poser les clés chez Hanz à Bidon.

Super sortie dans un impressionnant réseau, ça vaut le détour.

Tps : 7h environ

Jo

 

SlideshowFx Copyright © 2010 www.OopsTouch.com