×

Annonce

SlideshowFX Plugin: Error message exists in the article

Participants:
12- Aveyron - Aragonite: Mickaël, Sabine, Lisa.
39- Jura - SCJ: Paul, Rémy, Gregoire, Valentin.
81 - Tarn - Abimes: Thomas.
82 - Tarn et Garonne - SSAC/ASM : Laurent, Emmanuel, Pauline, Natasha.
84 - Vaucluse - ASM : Adrien, Moi (Romain).
 
 
Lieu: Commune de "La Salvetat" dans l'Aveyron.
 
 
L'aventure démarre le Dimanche 30 Décembre avec un rdv fixé à Four à 19h30. Le temps de charger la très célèbre "Didou Mobile", 20h00 la route est prise jusqu'au plateau du Larzac. 22h00 Adrien me présente "une sacrée bande de spéléo", avec qui nous allons passer les 3 prochains jours. Le gîte est sympa, l'ambiance est bonne, la soirée se déroule au rythme des anédotes (qui resteront secrètes, même si l'idée de poser des strings en guise de déviation, nous hante encore aujourd'hui... ) et des bouteilles que l'on siphonne^^
 
Coucher tôt... Lever tard^^... première chose : Manger ! la deuxième: mettre au point le programme de la journée. Deux groupes se forment, un premier avec lequel je pars en compagnie de Thomas, Paul et Emmanuel pour l'aven du Saut du merle, un second composé d'Adrien, Laurent, Lisa, Greg, Mika, décollera un peu plus tard pour l'aven des Trois Gorges. 12h00 on rentre sous terre, pour la dernière sortie spéléo de l'année. On enchaîne les puits avec ses ...... d'étroitures^^ avec pour objectif : toucher le fond de la cavité et voir le lac ! Quelques ...... d'étroitures plus loin, nos homologues Belges n'ayant pas trouvé de réponse à notre problématique... nous devons faire demi-tour à seulement quelques mètres du lac. Malgrè tout, nous sommes quand même ressortis trempés de la tête aux pieds, avec quelques prélèvements d'eau soignement conservés dans les bottes. Une petite brise de vent glacial, est venue nous "congeler" à la sortie du trou à 17h00 !! Paul et Manu rentrent au gîte, Toto fait un crochet pour me montrer l'entrée du mas Raynal "Pouaaaaaaaaaa ça jette, çà c'est de l'entrée de cavité" un P100 plein gaz avec du noir partout, bouhhhh j'aimerais pas y tomber !!!
De retour au gîte, la douche est plus qu'appréciée, et enfiler des vêtements chauds et secs, n'a jamais autant été un plaisir. La soirée du réveillon se prépare, au menu : Raclette au véritable fromage Jurassien ;) Une fois les estomacs remplis à rabord, rien de mieux que quelques épreuves "spéléo"! Entre tour de table et récupération de briquet sans toucher le sol... nombreux fûrent ceux qui on osé relever le défi, athlétiquement réussit par certains. Bonne Année!!!
 
Qui dit premier jour de l'année, dit première sortie... mais d'abord : Manger !!! Manu qui n'a pas marqué de point à l'épreuve de dressage, nous assemble les restes de raclette avec ceux des pates, d'une main de maître ! Pendant ce temps Adrien prépare sa pâte à pizza connue visiblement de nombreux spéléologues de la France entière !!! L'estomac de nouveau plein. Un premier groupe, composé de Thomas, Emmanuel et Lisa, part sous terre à l'assault de l'aven du Mas de Rouquet. Mika, propose la grotte de Matharel une cavité horizontale, Adrien de la photographie, un rapide tour de table met tout le monde d'accord : nous allons mélanger les deux idées, et laisser notre baudrier se reposer au chaud ! Avec Mika, Paul, Laurent, Adrien et moi, on commence donc par rentrer dans la cave batarde (ancienne cave à Roquefort). Nous évoluons dans une immense galerie qui se développe sur 600m. Paul, Laurent, Mickael et moi servons de Mannequins à notre expert en photographie souterraine qui travaille désormais à la Scurion, laissant les flashes au placard... moi qui voulait aider avec ma duo à 14leds... Ptit trempage de pieds dans un mini-lac découvert par Mika, pour Paul et moi, quelques photos à coups de scurion grâce à Laurent, et on repart balader... Au fond, premiers essais de photos souterraines pour ma part, c'est promi je vais prendre des cours. De retour au gîte, sous une fine pluie, les pizza prennent forme, au total 12 verront le jour ! La soirée est une réussite.
 
Mercredi, dernière journée sur le Larzac. Grace mat', vaisselle, vaisselle, vaisselle, ménage, rangement et Manger !!!!
 
Et chacun reprit la route pour chez lui, en attendant impatiemment de nouvelles aventures souterraines... Elle est pas belle la vie.
 
 

SlideshowFX: Album not found
(Activate full report mode to get more details)

SlideshowFx Copyright © 2010 www.OopsTouch.com