Samedi 22 septembre

Participants: Dorian, Sebastian et moi (Jocelyn)

Nous arrivons sur place vers 11h. La cavité est équipée depuis septembre dernier et nous arrivons sur les dernières sorties programmées la bas .

L' objectif du jour est de descendre voir dans quel état est le matos, avec l été nous ni sommes pas allés depuis un moment, de visiter la galerie du thermomètre et de descendre à la salle du camp à environ -130 tout ça en prenant quelques photos.

Nous attaquons la descente en prenant soin de shunter le premier puits par un petit parcours qu' on commence à bien connaitre. On rejoint la diaclase aux chauves souris qui est dailleurs bien remplie, ça fait plaisir d' en revoir autant.

On continue tranquille, le matos est nickel, on arrive au dessous de la galerie du thermomètre, petite escalade et hop nous voila dedans, effectivement c est un endroit un peu plus concrétionné que le reste. On la remonte par de petites escalades dont la dernière assez engagée, je serai le seul à arriver en haut (comme par hasard on a laissé la corde tout en bas de la première escalade). J arrive dans une salle assez grande , en cherchant un peu ça continue et la présence de racines et de courant d air indique qu 'on est quasi remonté jusqu'à la surface,on reviendra voir ça .

On redescend tranquille et on enchaine  jusqu'à la salle du camps qu 'on atteint par une petite escalade dans une petite branche secondaire. On mange tranquille, on bavarde, puis on suit un courant d air jusqu'à une petite fissure, ça sonne creux faudra qu 'on regarde ça de plus près.

On décide de remonter après une petite série de photos, on arrive à l entrée il est 18h30 .

Bonne petite sortie, au final de belles photos prises .

On y retourne courant octobre.

Jocelyn

Tps:7h

SlideshowFx Copyright © 2010 www.OopsTouch.com