Les 22 et 23 septembre 2012

Franck, Fabrice, Manu (GORS)
Pascal (Gors/ASM)
Estelle (ASM)

Rdv au gite du CLPA à la Vacquerie (34), avec des horaires d'arrivée différentes, donnant le temps au Aixois de nous faire les courses (cool).

Voilà un vrai gite spéléo, rustique et pleins de surprises, mais rien à redire au confort, c'est grand et il y a tout pour cuisiner et dormir au mieux (presque !!).
On arrive assez tard avec Estelle, et il n'y a plus qu'à faire cuire les steaks, Manu s'est lâché et nous à fait des pâtes au top (si, si).
On papote un peu en mangeant, un peu optimiste pour ma part sur le rosé (boum la tête le lendemain).

Ben voilà bien dormi, allez on va sous terre.

Le parking indiqué par Ludo est assez facilement trouvé, petite séance d'habillage, allez grotte !!! petite marche d'approche, nous arrivons en 10mn devant l'entrée.
Rien à redire sur l'équipement du P25, il y a ce qu'il faut ou il faut, c'est vite équipé.
Boah quel boulot fait par les explorateurs, un calibrage aux petits oignons, pas d'étroitures, on aime ou on aime pas, des échelles qui facilite la progression et nous voilà très rapidement à -180, on enquille sur la vire "plus près de toi mon dieu", bon pas pire, aérienne et sympa à faire, manque juste la cascade qui pimente son parcours, après la salle de l'espoir, nous arrivons sur la salle Richard Chabardez et enfin le Théâtre blanc. Depuis le début je fais des photos moches, j’essaie d'en shooter une à peu près propre (malgré la présence d'argile qui nous font un peu râler pour le fun), on continu sur la vire "prés de toi Allah", Fabrice remonte un p13 et voilà, on va vu ce qu'on voulais voir.

Après un repas de roi, on reprend un petit laminoir, qui nous rappelle que notre estomac n'apprécie pas que l'on ne se pose pas plus. Direction le réseau inférieur, le méandre Adrienne (joli sur la fin), on arrive au niveau du puits des coulées, on ne le verra pas, on se foule pas dans nos recherches, on a pas la corde de toute façon.

Allez direction la surface, les Aixois tracent devant, on finira tranquille, et déséquipement du p25 (wouah quel exploit Pascal !). Bon cool il pleut pas dehors, on retrouve le trio en train de roupiller dans la voiture (mince on a oublié la bière, limite faute technique ça....).
Retour au gite, un peu tôt, on pensais passer plus de temps sur la cavité, donc pré-apéro, apéro, pousse apéro, bim bim va falloir faire à manger.... entre temps nous faisons connaissance avec de futurs voisins de chambre dont Jean-Luc, il paie pas de mines le petit bonhomme ! mais en fait nous le savons pas encore, il est champion du monde du ronflement, toute catégorie (poids plume, poids mouche, léger, lourd léger, super lourd.....) P.... de nuit qu'il va nous faire passer !!!

On mange, on suce des glaçons et on se couche, et on dors, heu non on va essayer !!! boah il nous a démonté, on se lève le matin, parce qu'on en a plein le bip, défoncé, le regard hagard, thé, tartine, on branche un peu cathy, jean-luc, on range, on s'arrache
Direction les Canaules, petite balade très sympa, c'est vraiment beau et particulier comme paysage.

Allez zou tout le monde à la maison, on se reverra pour une prochaine belle spél, dans un gite c'est sur mais sans Jean-Luc.
Petite pensée pour Georges, tu as loupé de grands moments, a bientôt sous terre, tes scurions nous ont manquées !!
Merci à Estelle, pour l'organisation de la sortie.

Pascal

SlideshowFx Copyright © 2010 www.OopsTouch.com