Participants :

sous terre :Thierry (Gors), Patrick (Gors), Pascal (Gors/Asm), Jocelyn, Sébastian, Roland (Asm).
En surface : Loufi, Yvan, Jean (Gors), Maurice, Estelle (ASM)



Voilà c'est parti fin motivé pour remettre ça et finir les escalades, on descend dans le trou vers 9h30/10h00, les furieux sont partis devant élargir une étroiture, le perfo est sorti au niveau du p10, depuis le temps que je voulais qu'on rééquipe, 4 trous plus tard, une belle main courante et un départ de puits un peu plus confort.

Enlever les baudriers, franchir les étroitures et le petit méandre et hop, nous voilà au spot TPS, Roland l'installe et reste avec Sébastien (merci à vous deux d'avoir voulu vous cailler !!).
On part derrière au pied des escalades avec Joc, on modifie vite le P8, les furieux on fini l'escalade de 15 cool, je matte la sortie de puits - beurk ! Jocelyn tu veux, oui comme tu veux !!! ben va... trop marrant du bas, joc se bat avec l'étroiture verticale, thierry le sent pas, je suis pas motivé du tout, mais bon c'est là haut que ça se passe (quel con j'ai oublié mon bloqueur de pied), je fais pêter un frac qui me saoule dans l'étroiture, il est passé ou ?? mais c'est pas vrai encore une étroiture, me saoule ce trou, je passe, encore une autre !! Jocelyn tu veux la corde d’escalade ? oui. Merde je repars la chercher. J'arrive devant un beau puits, Patrick assure Jocelyn chargé comme un âne, coincé en oppo, l'étroiture de sorti de puits et encore vicieuse, on se retrouve au terminus, boah comme c'est beau et comme ça queute !!! On met en route l'arwa et patrick tape avec la massette sur les parois, on espère que l'un ou l'autre sera perçu en surface.

Un disque de calcite énorme, une belle fracture montante sur 8m, mais ca pince, patrick escalade vite fait une petite cascade à l'opposé avec deux départs, mais il est catégorique ca passera pas. On remet pas en cause son jugement, on se caille, il fait tomber son descendeur dans une vasque, je tente avec le pied, ca marche pas, allez met le bras !!

Allez demi tour, on rejoint les autres relativement vite (ça fait plus de 3 heures qu'ils patientent). On charge au maximum des kits. Voila pause bouffe, clope, papottage. Les furieux et Roland partent devant. On commence à les aimer nos étroitures. On récupère Roland qui faisait du tourisme !!!

Tout le monde dehors vers 18h30. On rejoint Loufi, Maurice, Jean, Magali, Yvan qui était en surface, Estelle est déjà partie. Ils semblent avoir perçu l'arwa, et plus sûr les coups de masse. Le TPS n'a pas fonctionné.
Ben voilà, va falloir remettre ça !!! tout est équipé, donc ce sera plus rapide. Il y a un passage avec un écho monstrueux, mais bon c'est certainement le P20, mais..... ça tourne à droite derrière donc ????
Allez on reste motivé, encore une fois, la dernière !!! un joli tapin en perspective, faudra déséquiper et tout ressortir et éventuellement laisser un peu de matos pour la cascade TPS. Joc et Seb sont motivés.

Pascal

 

SlideshowFx Copyright © 2010 www.OopsTouch.com