Participants: Pascal.B, Estelle, Mickaël, Roland, Laurent.B et Moi (Romain).

Site: Banon (04) à l'Aven du Calavon.

Temps: 3h30.


Après la réunion du club, le poulet à l'ancienne :) et le bivouac samedi soir, nous nous sommes réveillés dimanche matin. Plusieurs groupes se sont formés: barthassage, explo au Marquisan et au Calavon! Roland, Laurent et Moi prenons donc la route pour les Alpes des Hautes Provence.

A notre arrivé vers 11h30, Pascal, Estelle et Mickaël sont déjà sur place et habillés. Ils déscendent donc tous les trois afin d'équiper. Pendant ce temps, nous ouvrons les coffres des voitures, et après 5 longs, très longs mois d'abstinence, je remets enfin la combi :), 12h00 c'est parti! On attaque par deux mains courantes :( :( :( puis une succession de puits, la baignoireeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee "trop bien" encore des puits. L'eau qui coule, nous montre le chemin et nous accompagne jusqu'en bas... en profitant pour se refugier dans nos bottes... chez certains plus que d'autres d'ailleurs... -150m le puit suivant étant plein d'eau, nous avons pique niquer, ensuite comme d'hab' on a suivis la corde jusqu' à la lumière du jour...

Une bien belle sortie de remise en forme, avec de beaux volumes, des concrétions, l'eau rafraîchissante qui clapote et quelques aires sifflotés à la descente :)

Après quoi, shorts, tongs et papotage au soleil!

{gallery}Albums2012/2012-05-13-calavon{/gallery}