Aven Joly, aven d'Aurel, Gîte de Saint-Hubert

Samedi - Aven Joly

Participant(e)s : Estelle, Aurore, Maurice, Pascal, Adrien, Eric, Jocelyn, Clémence

Départ... en douceur, Adrien et moi avons raté le réveil... Erreur fatale qui nous fait perdre un participant, Ben. On se loupera pas la prochaine fois promis ! Nous nous retrouvons bon gré mal gré au bord du trou, sous un soleil printanier à faire pâlir les spéléo qui vont se perdre dans l'obscurité, mais que nenni, attirés par le fond nous ne profiterons pas des UV.

Une envie brulante de mettre en pratique les enseignements de mon stage perf, je commence à équiper, pour refiler la main à mon Maître dans les passages un peu plus compliqués. On va dire qu'on s'est partagé équitablement l'équipement avec 60% du travail pour Adrien et 40% pour moi ; ça me suffit pour aujourd'hui, et oui étant femelle et donc par conséquent doté d'un plus petit cerveau que celui de mes congénères mâles, un surplus d'informations pourrait engendrer des conséquences inéluctables.

Tout le petit monde suit la troupe, admiration de la grande diaclase dans les galeries de la sublimation, elle fait toujours son effet, on se donne comme objectif de s'arrêter en bas du P6 à -130, on nous cassons la croûte, pour ceux qui ne l'avaient pas cassé en haut.

Et c'est reparti, Estelle, Jocelyn et Maurice se chargent du déséquipement, laissant remonter Pascal, Aurore, Adrien, Eric et moi, et la bière à la main nous les attendons en rêvant de l'aligot saucisses qui nous attend au gîte de St Hubert, miam.

Une fois l'équipe restituée, en route pour le gîte, sauf pour Eric et Jocelyn regagnant leurs pénates.

Très bonne sortie, et surtout très bon wé, avec un avant goût de vacances ! Je laisse la main à un autre membre pour le CR du lendemain, à Aurel !

Merci à Pascal pour le prêt du matériel manquant sur ces deux jours.

Clémence


Dimanche - Aven d'Aurel

Présent : Adrien, Clémence, Tommy, Aurore, Pascal, Estelle, Maël et moi (Aurélie).

Après un repas bien copieux le samedi soir, ou j’ai eu le plaisir de connaître quelques membres de notre équipe, on décide de s’attaquer malgré, le poids des saucisses et de l’aligot (la aussi une première pour moi, mais quelle délice), à l’aven d’Aurel.

Estelle et Pascal partent en tête afin d’équiper la grotte.

Une succession de puits qui me permet de me familiariser « au plaisir » des fractionnements.

Après la traverser, en ce qui me concerne non moins tumultueuse que plaisante, des P17, 15 et 19, on se retrouve dans la salle du Renard.

Et là oubliant les calories de l’aligot de la veille, on s’attaque sans pitié au reste de saucisse, merguez et fromage.

Aussi le repas avalé, il faut penser à la remonter. Maël remonte sous l’œil attentive de son tonton. Quant à moi je me hisse vers la sortie sous les conseils avisés de Clémence suivi par Aurore. Tommy lui se charge de déséquiper.

Morale de la journée : Bon repas, bonne ambiance et bonne balade.

Déjà hâte d’y retourner.

Aurélie

Photos : Maurice, Pascal et Adrien.

{gallery}Albums2012/2012-03-24-week-end-saint-hubert{/gallery}