Participant(e)s : Aurélie et Frank comme initiés, et Roland et moi comme anciens...

Ça caille sévère sur le plateau, j'avais prévu de ne pas équiper le p17 d'entrée pour ne pas avoir de temps d'attente à l'extérieur. A peine équipés de nos combis, on se dirige vers l'entrée secondaire. On entre et on commence la découverte du monde souterrain pour nos deux néophytes du jour. La balade dans le métro se termine par l'enfilage des baudriers et autres gling gling en prévision de la descente des deux prochaines verticales (P5 et P10). Nous enchaînons sans encombre le premier et Roland part avec l'équipe dans la salle au petit méandre. De mon côté je file équiper le p10. Ne les voyant pas arriver, je me rends à leur rencontre; se sont perdus dans les boyassons permettant de faire un petite boucle dans la salle. Tout le monde est au ange, couvert de boue...

La vue du p10 ne fait pas peur à Aurélie qui se jette à l'assaut de la verticale, suivie de près par Frank. En bas, un Thé au miel avec un petit pain d'épice nous attendent bien gentiment.

La remontée s'effectue rapidement. Bon, c'est quand même pas facile la technique au bloqueurs quand on a pas l'habitude. On ressort sous un vent frais de chez frais, qui nous motive à nous déséquiper. Il fait encore jour, c'est beau. Le pied!

TPST : 3h

{gallery}Albums2012/2012-02-07-rousti{/gallery}