Participants : David (GSBM) et moi (Adrien).

Cette sortie était prévue, dans le cadre du BE de David. En effet, c'est le gouffre qu'il a choisi pour faire son mémoire de cavité. Il m'a appelé dans la semaine pour que je l'accompagne.

Aujourd’hui nous sommes donc au bord du trou. Équipement en fixe pour pouvoir revenir faire tous les relevés nécessaires. En revanche, si quelqu'un souhaite y aller, il serait bien de tenir au courant David du vieillissement de l'équipement. Bon on est descendu comme des tortues, faut dire que de la corde de 11 voir 12mm, c'est pas facile à manipuler, surtout pas mouillée... Enfin, on s'est débrouillé comme on a pu et nous avons commencé à regarder à droite à gauche, des réseaux divers, l'actif (sympa pour Méjannes), la salle Copa-Cabana.

Enfin, c'est un très beau réseau, très varié et complexe qui se développe à une profondeur de -100. La rivière correspond à la résurgence de « Forcemalle ». Reste surement quelque chose à découvrir... Attention tout de même car certaines cordes en fixe dates des années 90 (dixit Pierre entrevu juste après). Et vu leur gueule, c'est sûrement le cas.

Tpst : 4h30

 

{gallery}2011-12-02-solitaire {/gallery}