Samedi 26 Novembre 2011 - Aven Noël

Participants: Bertrand, Jocelyn, Laurent, Natacha, Clémence, Adrien et moi (romain).
Tpst: 8h00.
 
Pour changer nos habitudes mettons les voiles en Ardèche le temps d'un weekend. Nous nous rejoignons donc à 10h30 sur la commune de Bidon, puis nous prenons la route, jusqu'à l'Aven Noël où nous casserons la croûte en plein soleil.
J’entame la descente équipant le P30, Jocelyn prend le relai et équipe le P90.
De très longues minutes durant, des petits points de lumière se rapprochent, faisant apparaître nos copains spéléo! Un puits de 90 mètres de profondeur avec un diamètre large, très large, sur une corde de petit diamètre, dans un univers gigantesque, ont donné pas mal de sensations... et aussi des bras en compote...
Après nous être remis de nos émotions, nous sommes partis nous promener dans plusieurs kilomètres de galeries, afin d'admirer la beauté du site qui s'est révélé être à la hauteur de sa réputation.
Quelques photos plus tard et une visite express dans la galerie blanche, il est l'heure de remonter! Une poignée... un croll... une pédale... le pantin... et c'est parti pour près d'une heure de remontée et une bonne suée...
Les têtes ressortirons unes à unes de l'aven, pleines de souvenirs, d'émotions et de fatigue!!!
Nous avons trouvez refuge pour la nuit dans un gîte, à Vallon Pont d'Arc. Où nous passons de Spéléologues à cuisiniers! Au menu, Apéro, Poireaux, Pâtes Carbonarra, Gâteau à la noix de coco, accompagnés de Vins blanc et de Champagne, histoire de fêter mes 26 ans... c'est dur de veillir!!!
Romain

 {gallery}2011-11-26-noel{/gallery}

Grotte des Chataïgners

Participants : Adrien, Bertrand, Benoit , Laurent

Durée : 4h

Cette sortie est la 2eme de notre we en Ardèche, elle avait pourtant mal commencé…

Levé du lit en fanfare par Adrien : Debout les mecs faut vite déplacer les bagnoles sinon c’est la fourrière !... Nous n’allons pas polémiquer sur l’absence d’affichage de la mairie de Vallon mais grrrr foutus ardéchois (rire)… n’est ce pas Romain ? (qui râlait plus que nous 6 réunis et m’a fait un chèque en indiquant Vallon pont d’Ane!...) 

Le temps de dire au revoir à Clémence, Natacha (Caliméro), Romain, Jocelyn et nous voici au point de rencontre pour récupérer Ben. (ps : encore merci les filles pour votre dévouement au nettoyage)

A l’équipement l’équipe de choc Adrien & Bertrand, au top comme toujours avec plusieurs dev afin d’éviter tout frottement. La cavité ne présente pas de difficultés, 2 belles draperies, beaucoup d’argile et de glissades, des parties déjà équipées mais nous préférons utiliser nos cordes. Au déséquipement, Ben & Lolo, puis la fameuse bière des spéléologues à l’arrivée histoire de terminer en beauté cette journée.

Cette cavité présente de beaux volumes et de belles draperies mais je reste encore sous le charme et la nostalgie de notre sortie de la veille (aven Noël)...

{gallery}2011-11-27-chataigners{/gallery}