Participants : Estelle, Bertrand, Patrick, Jocelyn, Fabrice, Antoine, Jérémy, Roland, David et moi (Adrien).

Vendredi tout d'abord, nous nous sommes retrouvés avec Jo et David pour équiper jusqu'à -150, histoire d’accélérer les choses le lendemain. Super sortie, bien délirante. Arrivés à l'APSA, je fais tomber un kit avec mon duvet et une bouteille de vin dedans, résultat : un perdant, mon duvet, avec en prime quelques railleries de mes deux camarades... Ensuite super calage à l'APSA, vraiment top ce gîte. On a tapé la discute avec Isadora des Darbouns, c'était bien cool.

Le lendemain, on décide de se diviser en deux équipes : celle qui équipera le p103 et une autre plus cool sur l'horaire du départ. Je suis parti avec la première, composée d'Antoine (pour qui c'était la deuxième sortie après la Buse), Jéremy (pareil avec le Camelié), David, Roland et moi. Bon on a un peu merdouillé pour l'équipement du p103. Au départ nous sommes partis trop bas, pas vraiment hors crue, ensuite on s'était gouré dans l'ordre des kits, persuadés d'une suite B1 -B4- B5 alors que l'on aurait du avoir B1 - B5- B4. Bref, pas d'autre soucis sinon.

La deuxième équipe pendant ce temps s'est rendue à notre rencontre, mais délestée de trois personnes qui ont préféré remonter après être arrivées au méandre vers -200, pour diverses raisons notamment une semaine de maladie pour certains. Du coup, Jocelyn et Fabrice, le deux seuls survivants se sont lancés dans le méandre. 20mn plus tard ils étaient avec nous dans le merdouillage du p103.

L'explo a continué tranquilou jusqu'au siphon blanc. C'est vraiment un très beau gouffre, le p103, le p40 qui suit et les galeries allant jusqu'au siphon blanc sont vraiment splendides. J'ai pu me venger de Jocelyn, qui s'était foutu de ma gueule la veille concernant mon duvet et la bouteille de vin. Il a oublié une barre chocolatée dans son casque après la pause repas. Du coup quand on transpire derrière et ben c'est la fondue au chocolat...

Sinon, tout le monde s'est je pense régalé. Expérience à renouveler... Un grand merci à tou(te)s de s'être rendus disponibles pour que l'on puisse partager ce moment.

TPST : vendredi 4h, samedi 14h.

 

{gallery slider=boxplus.carousel}2011-10-07-aven-autran{/gallery}