Participants : Willy et Arnaud

Alors voilà, tout le monde s'affaire J.N.S etc... mais avec Willy on s'était promis de faire Peyrejal cette année et là, c'était l'extrême limite, alors on n'a pas regardé a deux fois, ou plutôt si, mais seulement la météo, et après un coup de fil a Jucicaël Arnaud (prés. du CDS 07) qui nous donnait son aval, la décision d'y aller dimanche s'est imposée...d'elle même !!

Il me semble, avant de faire le compte rendu, important de préciser que ce trou était, et restera pour nous un des grands Mythes de l'ardèche. Une  beauté sauvage, qui impose le respect, on sent bien qu'à la moindre pluie, ça doit dégager...

Nous nous retrouvons donc  devant la goule de Sauvas, notre point de R.V. Puis direction l'entrée artificielle de l'évent, que nous trouvons assez vite. Je me lance dans l'équipement, tranquillement, ne sachant pas ou je vais, malgrès la topo et un croquis d'équipement... Après un puits "stretch", la vire en haut du P8 et puis... l'écho !!! J'accélère, on y est ! On jette vite un coup d'oeil à droite au siphon, et puis petit casedalle. Ensuite  direction la branche de sauvas et ses fameuses conduites forcées jusqu'au siphon. S'en suit une bonne série de photos puis on repart en direction du réseau matthieu. Le cheminement est beaucoup plus engagé par là, en plus nous fouinons partout, allant voir le moindre départ, on s'arrêtera en haut (pour moi) et au pied  (pour Willy) d'une désescalade, commençants à nous sentir essouflés au moindre effort. CO2 quand tu nous guette !!!

Donc rapide retour au bas des puits, re-casedalle, Willy déséquipera, et on reviendra !

TPST : 6H30

 

{gallery slider=boxplus.carousel}2011-10-02-event-de-peyrejal{/gallery}