Participants: Jeff, Bertrand

Depuis mon entrée au club Jeff n'a cessé de me décrire les joies du canyon.  Cette journée n’était pas "officielle" car nous voulions travailler les techniques spécifique au canyon(rappel débrayable, clé sur 8 ...)

nous voila donc parti sur le "canyon de sault" (nommé ainsi par Jeff mais qui se trouve plus près de montbrun, enfin je crois car je ne suis pas sur de pouvoir y retourner).Après une petite demi-heure de marche d'approche, nous voila prêt a enfiler les neo (une première pour moi). les rappels se succèdent, nous essayons les diverses manip, allant jusqu’à les faire au sifflet.

le canyon est tres beau et surprise il y a de l'eau au mois d'aout, non pas un torrent mais suffisamment pour apprécier la combinaison intégrale et avoir le plaisir de quelque sauts.

nous sommes ensuite aller parcourir le canyon sec de venasque. ambiance différentes mais agréable.

la journée fut instructive, elle aura permit d’intégrer certaines manœuvre et de révéler quelques lacunes que nous avons pallier par d'autre système. Pour ma part il me reste a découvrir et maitriser un minimum les techniques d'eau avant de pouvoir proposer des sorties ( ce n'est qu'une question de temps).

jeff a réussi son pari, me faire découvrir l'activité et être prêt pour recommencer. merci.

 

{gallery slider=boxplus.carousel}2011-08-10-canyon-vaucluse{/gallery}