Participants : Isabelle , Samuel et moi (Willy)

Nous nous étions donné rendez vous à 9 h du matin à Bagnols , ce qui fut judicieux car nous avons passé la matinée à chercher la cavité , nous saurons maintenant que l' accès historique du réseau est "périmé" , à moins que vous ayez envie de galérer dans les ronces pendant une heure .

Donc fort de mon bon sens de l'orientation (on se la pète , c'est bon pour l'ego parait t'il ) , j’eus l' intuition d' ausculter les différentes sentes se trouvant sur le plateau à l' Est de la combe , en bordure de crete . Avec l' aide d' Isa et Sam juste au moment ou nous allions capituler , la grotte se livre enfin , je pousse un cri de soulagement , surement dut à la frustration que j'éprouvais à ne pas retrouver ce Mazauric ou j'étais venu 3 fois .

Il est 14 h , nous pénétrons finalement dans l' "Esquileta" avec 1/2 litre d'eau car faire le sanglier ça donne soif , Isa et Sam se régale par l' abondance et la variétés des concrétions , ce dernier muni d' un bon appareil photos mitraille sec afin de nous livrer les plus beaux de ces clichés . Nous prenons donc notre temps et visitons les 3/4 du réseau et j'en profite pour briffer nos nouveaux adhérent sur les différentes techniques de franchissement d' étroitures .

Dernier crochet jusqu'à la tête du P40 qui est magnifique par son volume et sa richesse ornementale , on se dit qu'il serait sympa de revenir avec nos férus de cordes afin de découvrir ce petit lac qui ce trouve au fond , il est 19 h , le temps pour nous de regagner la surface .

Après un petit crochet touristique à l'" Aven de la chèvre", nous regagnons nos campagnes des concrétions plein la tête .

TPST: 5h30 (pépère)

 

{gallery slider=boxplus.carousel}2011-06-18-reseau-mazauric{/gallery}