présents: Fabrice, Bertrand, Laurent
durée: 3h

Après le trou Souffleur le week-end dernier, voici une petite sortie "pépère" mais non sans intérêt.
Bertrand toujours aussi dynamique visualise rapidement les broches déjà en place et nous équipe le puits, avec, sacré Bertrand, un petit exercice de passage de nœuds.
Nous descendons donc ce fameux P45 et quel spectacle ! des dimensions impressionnantes, un véritable stade de foot souterrain avec de superbes colonnes. Nous partons donc faire le tour "du stade", encore des colonnes, certaines ne font d'ailleurs pas plus de 30 cm de diamètre mais sur une bonne dizaine de mètres de haut, et comme le disait si bien Fabrice : il vaut mieux ne pas s'y appuyer trop fort.
Arrivés au fond, un petit passage nous amène sur une salle de dimensions plus modestes, mais avec une belle voilerie.
Après une pause casse-croute en bas du puits nous remontons pour ensuite discutailler (2 h tout de même) et prendre une bonne bière ..2h.. et oui cela tchatche les spéléos ! mais il faisait si bon dehors que cela aurait dommage de rentrer si vite.
Bref, encore une très bonne sortie, d'un avis général nous retenterons encore d'autres petites sorties nocturnes et pourquoi pas, comme nous l'a encore répété Fabrice (idem AG), bivouaquer sous terre...

Laurent

 

{morfeo 85}