Paritcipant(e)s : Alex et Mikaël d'Soescalade, Bertrand et moi (Adrien).

Cette sortie était prévue de longue date pour permettre à Mikaël et Olivier de se familiariser avec les techniques et les pratiques en spéléo. Aussi  pour voir de quelles manières on utilisait le matériel. Ainsi nous avons choisi une cavité facile, large, qui donne envie de se plonger dans cet univers souterrain.

Cependant Olivier s'étant cassé une côte récemment, il fut remplacé par Alex, très heureuse de se joindre à nous. Bon, elle était d'après ses dires plus à l'aise dans les airs (elle est parachutiste) que sous la surface. Le laminoir avant le réseau inférieur aura tout de même eu raison de sa motivation.

Au niveau de la sortie proprement dite, nous sommes descendus rapidement jusqu'à la "salle à manger" où nous avons laissé notre casse-croûte, pour ensuite aller visiter les galeries plus loin. P6 équipé en 8 et AS histoire de montrer à Mikaël un petit panel du matos utilisé en spéléo. Au laminoir, arrêt pour Alex et Bertrand qui resta avec elle. Mikaël et moi sommes allés voir les premiers mètres du réseau inférieur qui était équipé. Alors Mika elles te plaisent les étroitures ? En fait tout le réseau était équipé, mais nous n'avons pas utilisé les cordes en place et avons préféré équiper à côté. Ce n'est pas les spits et les broches qui manquent...

Ainsi, vers 16h nous sommes ressortis, direction Soescalade pour boire une ch'tite bière avec Olivier, et parler un peu matos et technique. Faudra prévoir une nouvelle sortie dès que sa côte ne lui fera plus mal.

{gallery slider=boxplus.carousel}2011-02-02-camelie{/gallery}