Participant(e)s : Aurore, Clémence, Céline, Mathis, Maurice et moi (Adrien).

Arrivés la veille, on discute longuement avec Rémy de l'organistation des équipes et des "stagiaires", enfin si on peut dire stagiaire car dans le cas présent nous ne sommes pas sur un stage EFS. Bref, on décide d'inviter Mathis avec nous sur la sortie formation tandis que Rémy ira faire Hures en plus petite équipe avec Grégoire, Isabelle et Bela.

Donc on se retrouve au bord de l'entrée où Maurice se lance dans l'équipement. Enfin une broche en départ de main courante c'est un peu juste(lol). Après les premiers mètres équipés par Maurice, nous nous organisons histoire que je puisse voir un peu tout le monde sur les premiers fracs. Arrivés à -50 on casse la croûte même si certain n'ont pas faim. Nous équipons le p30 en double et Céline se lance dans son premier "grand" puits avec Maurice comme "Ange Gardien". On se retrouve tou(te)s en bas du p30 avec un envie de pi..er...ppffffff!

La remontée s'organise cool et chacun a le temps d'admirer ce beau puits :"qu'est ce  que c'est beau! La vache!. Une exclamation qui laisse entrevoir une pointe d'anxiété tout de même... C'est normal, la remise en jambe voir la découverte pour certaine n'est pas évidente. Mais comme le matériel est à toute épreuve, ça rassure.

On ressort et on s'arrête à Hures histoire de voir si les copains sont sortis... Pas encore, normal.

Pis on se dirige vers le gîte pour rencontrer Roland, Christine, Jeff et tous les nouveaux arrivés pendant l'après midi.

Tpst : 4h environ.