Participant(e)s: Simon, Jean-François, Roland, Clémence, Olivier, Aurore et Adrien.

Le rendez vous était donné à l'église de St Christol à 9h00. C'était tôt à voir les petits yeux de tout le monde. Le froid est vif, ça pique un peu. Doit pas faire très chaud ici. 

Nous nous rendons au plus près de l'entrée du gouffre, tout le club s'équipe pendant que Roland, fougueux et plain d'audace se jette à l'assaut du premier puit. C'est lui qui équipera toute la cavité en un temps record. Du coup et surface, Simon et moi même (Adrien) nous occupons de former rapidement Aurore à la descente sur corde. Puis nous surveillons comme le lait sur le feu tout les spéléos qui uns à uns, passent les y et enfile la corde dans le descendeur.

Nous arrivons sans aucuns mal au bas du p10 et nous cassons la croûte. Repas léger et diététique comme à notre habitude.

Roland ayant équipé l'ensemble de la cavité nous décidons de faire un petit tour dans le méandre et d'aller jusqu'à l'entrée du puit de Damocles. Après un rapide rééquipement de la tête de puit pour permettre au "débutants" de ne pas trop peiner, l'excitation à l'idée d'aller voir le fond se fait sentir. Un peu d'appréhension tout de même lorsqu'il faut se mettre en poids sur son baudrier dos au vide. Mais la spéléo sans sensation ne serait pas de la spéléo.

Bref la remontée s'effectue comme la descent, aussi bien. Nous rejoingnons Simon resté en bas du p10 pour faire la sieste. Il acconpagnera les demoiselles du groupe dans les puits suivants.

Bref nous sortons vers 16h30, 6h après notre éntrée dans le gouffre.