Participant(e)s : Stéphanie et Georges (initiés), Jeff, Fabrice, Jacques, Maurice, Gérard et moi (Adrien).

La topo pour ceux qui ne l'on pas vu : TOPO

Sortie organisée à l'origine pour deux choses : continuer la formation de Jeff et Fabrice avant le camp d'avril et pour initier Stéphanie et George qui nous ont contacté via "spéléo-vaucluse.fr".

Très belle journée, des chevaux en liberté à l'entrée de la cavité. Après un rapide équipement et les quelques recommandations d'usage concernant la maitrise du descendeur, le départ fut donné. Je passais devant avec Jeff et Fabrice pour envisager avec eux l'équipement des verticales. Surprise, sur place le gouffre était intégralement équipé avec des cordes coupées exactement à la hauteur de chaque puits... (Centre sportif de Méjannes?).

Derrière nous, Jacques, Maurice et Gérard s'occupaient des deux débutants.

Petite frayeur pour George à l'entrée de la première verticale. Mais Jacques veille au grain et ce n'est que peu de temps après qu'ils nous rejoignent en bas du p22.

Petite pause casse-croûte. Et nous repartons en deux équipes. L'une qui remonte (Georges, Gérard et Jacques) et l'autre qui va jusqu'au p6 (Stéphanie, Fabrice, Jeff, Maurice et moi même).

Nous nous rejoignons au bas du p12 pour que Jacques nous fasse découvrir "la Baignoire", lieu jamais entrevue pour ma part ( ça marque mal après cette énième visite du Camelié).

Nous sortons les uns après les autres, Maurice et Jeff fermant la marche et déséquipant.

Tpst : 6h environ.