Participant(e)s : Aurore, Olivier, Fabrice, Chloé, Simon et moi même (Adrien). Nous avons été rejoints par Maurice dans le courant de la journée.

La sortie était prévue pour assoir les connaissances dans les techniques de cordes d'Olivier, Aurore et Fabrice. C'est Olivier qui a le premier pénétré la cavité. Sa sensation en haut du p50 fut celle qu'il attendait : une bonne dose de frayeur. Mais quand on équipe on peut se concentrer sur autre chose. Bref, il a équipé l'une des deux voies de descente. 

Ce jour là, la descente s'est effectuée en double pour assurer la sécurité au niveau des fractionnements. A part la très bonne ambiance et le repas gargantuesque (comme à notre habitude) la sortie s'est bien déroulée, sans avoir à relever quelques mauvaises aventures que se soit. Nous sommes restés environ 3h sous terre histoire de profiter un peu du paysage, bien éclairé par ma Scurion. Au passage, je re-découvrais le gouffre, ne l'ayant jamais aussi bien vu. Maurice fit entendre sa voix au moment ou nous nous apprêtions à remonter. Aussi Pierre Benvengut nous a passé le bonjour avant de descendre. On a taillé le bout de gras...

Tpst : 3 h environ.