Samedi 23 janvier 2010

Balade à trois (Maurice, Gérard et moi Adrien) sur le plateau. Objectif, bartasser sur la neige. Subjectif, passer une bonne journée dans une bonne ambiance sur un beau plateau. La neige à rendu difficile la progression, ça pestait dans tous les sens...

Le lendemain :

Dimanche 24 janvier 2010

Journée formation au Roc de l'Aigle. Aurore, Olivier et Tomy (initié) m'ont accompagné en ce lieu de pratique bien connu des spéléos et des grimpeurs du coin. 

Nous avions pour buts : d'initier Tomy jamais descendu sous terre, de former Aurore à la progression, fractionnement, main courante, etc et de permettre à Olivier de commencer à équiper.

Initialement, nous serions bien descendu à la grotte de la Bruge, mais la route reliant Goudargue à Montclus était fermée. Donc replis sur les « Trois Avens » mais ayant peur du manque de fréquentation de la cavité, je craignais de devoir replanter à la hâte une paire de spits.

Donc la solution « falaise » du Roc de l'Aigle s'est imposée. Et au final cela n'a pas entaché notre plaisir et notre envie à manipuler et comprendre le matériel. Tout cela dans un cadre magnifique.

Tpst :(dans le cas présent – temps passé SUR terre) environ 5h.