Participants : Jeff, Roland, Olivier, Gérard G et Adrien.

Nous avions envie de balader. Les motivations et formes étaient disparates alors on s'est dit que la traversée de la grotte Claire serait assez ludique. D'ailleurs elle l'était. Avec la poulie tandem à câble cela marche mieux... Faut faire gaffe à la réception quand même. Deux heures après notre entrée dans la cavité, nous sortons par le beau porche d'entrée (ou de sortie c'est au choix) tous heureux de notre escapade sur tyrolienne. Il n'est que 13h15 et on est tenté d'aller faire un tour ailleurs. 

     

Roland aimerait bien faire les Pèbres. Du coup on se lance ensous combine dans les bagnoles, direction l'aven sus dit. On casse la croûte et je pars à l'assaut des premier puits. Arrivé en bas du p5, Roland et moi filons dans la grande salle. L'escalade donnant accès aux réseaux supérieurs était équipée. Mais la corde me paraissait douteuse, donc on ne s'est pas lancé. Avec un peu de "Steel Pulse" ça donne de l'ambiance. Olivier et Jeff nous rejoignent et nous descendons en bas de la salle. J'ai du mal regarder la topo, car on s'est retrouvé devant un ressaut/puits d'environ 10m. Et nous n'avions pas de matos pour le descendre. On a bien fouillé pour trouver un passage mais rien...

  

Après une petite pause mon père nous voit arriver. On râle, on peste contre l'odeur de clope et l'ambiance enfumée. Lui dort tranquille.

On s'organise pour la remontée, Jeff au déséquipement du p5, Olivier du p30 et c'est parti mon kiki. Bon ça peine un peu au niveau rapidité. Mais pour un premier déséquipement  c'est franchement honorable. Olivier sort d'ailleurs en très grande forme et malgré la neige fondue qui tombe, il a plutôt chaud.

La question qui tarode tout le monde :"est ce que les chevriers de Malataverne seront ouverts?". La réponse :"Oui!". Et ils en auront pour leurs argent les spéléos. Avec une trentaine de fromages dans les poches nous repartons. Et on attends avec impatience la prochaine sortie de ce type. Sûrement qu'on se verra  au Souffleur samedi...

Tpst : 2h + 4h30